Short story: we need your help. Check this out.

I have a much longer post (rant?) on this topic in French.

 

3 Responses to Support Notman House!

  1. heri says:

    J’ai aussi entendu (beaucoup) ces commentaires. Je pense c’est parce qu’il n’y a pas eu assez de communication, et c’est pour ça que ça ressort comme une initiative privée, conduite par Real Ventures.

    Je pense que tout le monde est d’accord que c’est un bel projet, et que Montréal en a besoin. Un peu comme la grande bibliothèque sur Maisonneuve/St-Denis. Si une institution publique comme Concordia ou Udem serait partenaire (pour les ressources), ce serait excellent. Ou bien, il faudrait qu’une personne d’OSMO soit “élue” par la communauté, pour que les gens se sentent engagés.

    Enfin bon, des idées rapides

  2. Oui, je pense que c’est une des choses les plus difficile, communiquer le projet Notman ET la fondation OSMO en même temps. On a figuré qu’avec les ressources limitées, on était mieux de se concentrer sur un message (et un branding): Notman.

    Et pour ce qui est de l’idée d’avoir des membres élus par la communauté sur le conseil d’administration de OSMO, tout à fait. Ce n’est qu’une question de quelques mois (dès que le financement est complété). Tout le reste est à faire, ce n’est qu’un début.

  3. Fred Brunel says:

    Salut Sylvain,

    Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce billet et d’avoir apporté quelques précisions.

    J’étais au tout premier meeting pour l’organisation de la maison Notman, si le projet est ambitieux (et je suis d’accord nécessaire pour la scène), les zones d’ombres sur la gestion (qui se sont posées immédiatement lors de ce meeting, il y a 3 ans) n’ont jamais été clairement levées; d’où l’incompréhension et la méfiance des gens.

    J’en ai souvent parlé autour de moi et je pense que les gens embarquerons plus si la composition du board d’OSMO est plus “communautaire” (ou plus “indépendante”), comme le dis Heri. Si ça doit se faire dans les mois qui viennent, c’est une excellente nouvelle.

    Par ailleurs, je me demande si je pourrais pas faire organiser quelques Cocoaheads à Notman (pour voir si ça pogne la bas). On est déjà une 40aine est très actifs sur la scène iOS indies (de notre bord on à la conférence Çingleton, avec du beau monde: http://cingleton.com/). Mais c’est un autre sujet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>